La marine indienne appelée à la rescousse pour évacuer 800 touristes de l'île de Havelock
La marine indienne a envoyé quatre navires, mercredi, pour procéder à l'évacuation d'environ 800 touristes, coincés sur l'île de Havelock, dans l'océan Indien. L'île est traversée par de forts intempéries.
La marine indienne a déployé quatre navires, mercredi 7 décembre, pour aider à l'évacuation de quelque 800 touristes coincés sur l'île de Havelock, dans l'archipel des îles Andaman, dans l'océan Indien, a indiqué un porte-parole de la marine sur Twitter.
@indiannavy @SpokespersonMoD what's the need of emergency? What happened?
— Varman (@varmanindia) 7 décembre 2016
L'île connaît actuellement des conditions climatiques difficiles, dont des pluies torrentielles, qui nécessitent l'intervention des militaires pour assurer l'évacuation. L'océan Indien étant particulièrement agité dans ce secteur.
Les îles Andaman, réputées pour leur aspect paradisiaque, sont moins touristiques et moins connues que d'autres îles du même type, comme les Maldives. Situées entre les côtes indiennes et birmanes, dans le golfe du Bengale, les îles Andaman sont rattachées administrativement à l'Inde et se trouvent à deux heures de vol de la côte est indienne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.