Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo En Inde, des personnes transgenres travaillant dans le métro demandent à être regardées avec respect

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Des personnes transgenres, travailleurs du métro en Inde, réclament respect et égalité
Des personnes transgenres, travailleurs du métro en Inde, réclament respect et égalité Des personnes transgenres, travailleurs du métro en Inde, réclament respect et égalité (FACEBOOK / KERALA INFORMATION)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"Je veux que vous me regardiez, et que vous voyiez uniquement une personne qui fait son travail", dit l'un de ces employées du métro de Kochi dans ce clip.

"Quand on me regarde, je ne supporte pas que l'on ait pitié de moi." "Pourriez-vous me rendre ce service ? Quand vous me regardez, ne regardez pas deux fois. Je veux que vous me regardiez, et que vous voyiez uniquement une personne qui fait son travail." Dans une vidéo publiée le 16 juin sur Facebook et vue plus de 1,4 million de fois, des personnes transgenres qui travaillent dans le métro de Kochi, en Inde, demandent à être traitées avec respect.

Kochi est une ville de 600 000 habitants, située dans le sud du pays, dont le métro vient d'être inauguré. Comme le rappel le site Hindustan Times (en anglais), le gestionnaire du réseau, Kerala Metro Rail Limited, a embauché au mois de mai 23 personnes transgenres, à des postes allant de la vente de tickets au nettoyage, selon leurs qualifications.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.