Un jour dans le monde : exécution d’un manifestant en Iran, émotion du pape François à Rome...L’actualité des dernières 24 heures
Les Iraniens sont toujours dans les rues de Téhéran (Iran) malgré le danger, vendredi 9 décembre. Pourtant, la veille, un jeune iranien a été pendu par le régime. Il s’agissait de la première exécution officielle d’un manifestant pour avoir participé au mouvement de contestation. Le jeune homme de 23 ans était accusé d’avoir blessé un milicien à l’arme blanche. Onze autres manifestants risquent le même sort. La communauté internationale est indignée.
Une bactérie tueuse
À Rome (Italie), le pape François a soudainement fondu en larmes en évoquant la guerre en Ukraine. S’adressant à la vierge Marie, il a fait part de son immense tristesse. Au Royaume-Uni, l’inquiétude grandit après la mort d’un 16e enfant, infecté par la bactérie streptocoque A. Les formes graves se multiplient sans qu’il ne s’agisse d’une nouvelle souche. La France est aussi concernée après la mort de deux enfants et un adulte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.