Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo "Info ou Intox" Non, les partisans de Giorgia Meloni n'ont pas hissé un drapeau italien sur un bâtiment de Rome

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Alors que l'extrême-droite est arrivée en tête des législatives en Italie, des internautes assurent, vidéo à l'appui, que des patriotes Italiens ont envoyé un avertissement à l'UE, en enlevant le drapeau européen d'un bâtiment à Rome. Les images partagées remontent en fait à 2013.
Giorgia Meloni : Non, ces partisans n'ont pas hissé un drapeau italien sur un bâtiment de Rome Alors que l'extrême-droite est arrivée en tête des législatives en Italie, des internautes assurent, vidéo à l'appui, que des patriotes Italiens ont envoyé un avertissement à l'UE, en enlevant le drapeau européen d'un bâtiment à Rome. Les images partagées remontent en fait à 2013. (Info ou Intox France 24)
Article rédigé par France 24 - Anthony Saint-Léger
France Télévisions

En marge des législatives italiennes et de la victoire de l'extrême-droite, Giorgia Meloni est la cible de plusieurs fausses informations. L'une d'entre elles fait état d'une action de ses partisans visant à remplacer par le drapeau italien le drapeau européen sur un bâtiment de Rome. 

Après la victoire du parti d'extrême-droite de Giorgia Meloni aux législatives en Italie, des internautes l'assurent : ses partisans ont remplacé le drapeau de l'Union européenne par une drapeau italien sur la façade d'un bâtiment de l'UE à Rome. A priori un geste de défiance. Mais les images partagées datent de 2013 et montrent un rassemblement d'un groupe néo-fasciste italien. 

Une autre fausse information affirme que certaines des photos de campagne de Giorgia Meloni ont été truquées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.