Eurozapping : l’IA ChatGPT bloquée en Italie
ChatGPT, la star de l’intelligence artificielle, est bloquée en Italie. L’autorité italienne de la protection des données personnelles interdit ChatGPT, une première mondiale. Faille dans la protection des données, absence de filtres, pour les moins de 13 ans… les critiques sont fortes. OpenAI, propriétaire de ChatGPT, dispose de 20 jours pour remédier à tous ces désordres, sous peine d’une amende.
Des incendies criminels dans les Asturies
En Italie, le pape François doit quitter l’hôpital demain. Déjà sur la brèche, le pontife a baptisé un nouveau-né au sein de l’hôpital cet après-midi. Une courte visite avant de retourner demain au Vatican avec le soutien des chrétiens. Le pape devrait officier pour les messes de Pâques, la semaine prochaine.
En Espagne, des incendies criminels ravagent les Asturies. Plus d’une centaine d’incendies se sont déclarés simultanément il y a 24 heures, mobilisant près de 700 pompiers. Une enquête est ouverte. Certains soupçonnent des agriculteurs, qui auraient voulu profiter d’une nouvelle loi leur accordant 15 000 hectares de terres brûlées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.