Italie : un incendie s’est déclaré à la Cinecittà de Rome
Lundi 1er août, un incendie a pris au cœur de la Cinecittà de Rome, en Italie. Accueillant des milliers de visiteurs chaque jour, il s’agit du Hollywood italien.
Un incendie a suscité une très grosse frayeur à Rome (Italie), lundi 1er août. Le feu s'est déclaré dans l'après-midi dans les mythiques studios de Cinecittà. Certes, le complexe est quasiment à l'arrêt depuis de nombreuses années, mais il y avait le risque, pour l'Italie, de perdre une partie de son histoire. Le feu a ravagé un plateau technique et s’est ensuite propagé aux alentours. La sécheresse historique que traverse le pays a contribué à accélérer la progression des flammes. L’incendie est, lui, certainement dû à un court-circuit électrique.
Fermé jusqu’à nouvel ordre
Les décors de ces studios sont particulièrement inflammables. Ils sont notamment constitués de panneaux en bois assemblés. En effet, la Cinecittà, c’est en quelque sorte le Hollywood italien. Désormais, c’est plutôt un musée du cinéma italien. Des milliers de personnes le visitent chaque jour. Le parc est fermé aux visiteurs jusqu’à nouvel ordre, le temps que toutes les mesures de sécurité soient prises.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.