Record : parti d'Italie, un Estonien rejoint la Sicile en marchant 3 kilomètres sur un fil
Suspendu dans les airs à 200 mètres d'altitude du détroit de Messine, en Italie. Joan Rosse, Estonien de 32 ans, déambule comme un danseur sur sa slackline, une sangle élastique de 19 millimètres de large tendue entre deux pilones. Selon l'équilibriste, il s'agit de "la plus grande slackline au monde", qui mesure "3 640 mètres" et relie le continent italien à la Sicile.
Une traversée de 15 660 pas
Une traversée de 15 660 pas à couper le souffle, que l'athlète a parcouru en un temps record : 2h57. Un défi sportif audacieux avec son lot de frissons. Soutenu par son harnais de sécurité, Joan a perdu l'équilibre à seulement 80 mètres de l'arrivée.
Si cet incident ne l'a pas empêché d'atteindre sa destination, il invalide néanmoins le nouveau record. Car il faut que l'exploit soit réalisé sans aucune chute pour être validé. Le jeune Estonien, devenu le premier homme à marcher entre la Sicile et la Calabre, n'est pas le seul funambule de l'extrême : le Français Nathan Paulin avait auparavant rejoint le Mont-Saint-Michel sur un fil.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.