Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo En Italie, un pont suspendu met à l'épreuve votre peur du vide

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. En Italie, un pont suspendu met à l'épreuve votre peur du vide
VIDEO. En Italie, un pont suspendu met à l'épreuve votre peur du vide VIDEO. En Italie, un pont suspendu met à l'épreuve votre peur du vide (EVN / FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - atelier
France Télévisions

Le "Ponte alla Luna" surplombe les abords du village de Sasso di Castalda. Une traversée à plus de 100 mètres au-dessus du sol...

Heureusement, les visiteurs sont harnachés. Le "Ponte alla Luna", un pont suspendu à 120 mètres de haut, ouvre au public, samedi 8 avril, près du village de Sasso di Castalda, dans le sud de l'Italie

15 euros pour s'approcher du ciel

Il a été baptisé ainsi ("Pont vers la Lune" en français) en hommage à Rocco Petrone, l'ingénieur américano-italien qui a coordonné le programme Apollo. Ce dernier a permis d'envoyer le premier homme sur la Lune, en 1969. La famille de Rocco Petrone était originaire de ce village médiéval. 

Long de près de 300 mètres, ce pont fait partie d'un circuit en pleine nature, comportant une autre traversée impressionnante. Les plus téméraires pourront d'ailleurs franchir le "Ponte alla Luna"... de nuit ! Pour l'emprunter, de jour ou de nuit, il faudra débourser 15 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.