Japon : la famille de Tiphaine Véron dans l'incertitude, trois ans après sa disparition
Emmanuel Macron a évoqué l'affaire de la disparition de Tiphaine Véron avec le Premier ministre japonais lors de son déplacement au Japon, durant le week-end du samedi 24 et dimanche 25 juillet. En France, trois ans après, sa famille cherche toujours des réponses.
Tiphaine Véron a disparu il y a trois ans alors qu'elle séjournait à Nikko, au Japon, pour faire du tourisme. Sa famille française est toujours dans l'incertitude, après s'est rendue plusieurs fois sur place et avoir organisé des battues. "On veut vraiment la retrouver, on ne peut pas rester dans l'incertitude toute notre vie", avait lancé Damien Véron, son frère, lors d'une fouille des bois et de la rivière.
La famille garde espoir
Aucune trace de la jeune femme n'a jamais été retrouvée. A Poitiers (Vienne), sa mère, Anne Désert, n'a rien touché dans sa chambre d'enfant, afin "que si elle revenait, elle sache que pas une seconde, pas une minute, on ne l'a oubliée". Elle garde espoir de revoir sa fille un jour. Sa famille estime que toutes les démarches n'ont pas été faites pour la retrouver.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.