Cet article date de plus de dix ans.

L'intrus de la Maison-Blanche avait 800 cartouches dans sa voiture

Un homme s'était introduit vendredi dans la Maison-Blanche. Il détenait 800 cartouches dans sa voitures, a déclaré lundi un procureur fédéral. Une enquête a été ouverte sur la sécurité de la Maison-Blanche.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Sécurité renforcée aux abords de la Maison-Blanche depuis deux intrusions vendredi et samedi © REUTERS / Larry Downing)

800 cartouches, deux hachettes et une machette, c'est ce que la police a retrouvé dans la voiture de l'homme qui s'était introduit dans la Maison-Blanche vendredi, après avoir sauté par-dessus une barrière et piqué un sprint. Cet ancien combattant d'Irak, âgé de 42 ans, "SDF sans revenu", avait été arrêté à l'intérieur de l'édifice en possession d'un canif avec une lame de 9cm. Après cette intrusion, suivie d'une autre samedi, une enquête a été ouverte sur la sécurité de la Maison-Blanche.  

L'homme a été présenté à un tribunal fédéral de Washington lundi :  "L'intêret porté par M. Gonzales à la Maison Blanche et l'accumulation de munitions (...) en font un danger pour le président ", a déclaré à l'audience, le procureur. Il a été inculpé samedi d'entrée illégale avec possession d'arme dangereuse et encourt une peine de dix ans de prison. Il a été maintenu en détention jusqu'à la prochaine audience fixée au 1er octobre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.