Cet article date de plus de douze ans.

Les agressions contre les arabes se multiplient en Israël

La police israélienne a arrêté depuis hier sept suspects, des adolescents de 13 à 19 ans. Ils sont soupçonnés d'avoir participé au lynchage jeudi dernier de 3 jeunes arabes, en plein centre de Jérusalem.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Les jeunes palestiniens ont été agressés jeudi alors qu'ils se trouvaient dans le centre de Jérusalem-ouest. Une agression qui s'est produite devant une dizaine de témoins sans que personne n'intervienne. Cinq jeunes ont d'abord été arrêtés par la police. Aujourd'hui, ce sont deux autres mineurs, des adolescentes de 15 ans qui sont entre les mains de la police. Les jeunes arabes ont été insultés puis agressés physiquement. Ils habitaient un quartier de Jérusalem-est occupé. "Une des deux jeunes filles a incité le groupe d'adolescents (israéliens) à attaquer de jeunes Arabes en affirmant qu'elle avait été attaquée par des Arabes dans le passé ", a indiqué la porte-parole de la police Louba Samri.

Une cellule d'enquête spéciale a été mise en place.

La ville Sainte, dont la partie orientale a été annexée par Israël à l'issue de la guerre de 1967, compte près de 500.000 habitants israéliens. Quelque 300.000 Palestiniens ayant le statut spécial de "résidents de Jérusalem" vivent à Jérusalem-Est.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.