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Les marques Cochonou et Justin Bridou vont devenir chinoises

Ce sont des marques que tous les Français connaissent : Cochonou et Justin Bridou, actuellement propriétés d'un groupe américain, vont devenir chinoises. Outre-Atlantique les autorités viennent de donner leur feu vert au rachat du producteur américain de viande de porc Smithfields par un conglomérat chinois.
Article rédigé par Julien Pasqualini
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Reuters)

Aoste, Cochonou ou encore Justin Bridou. Des marques que beaucoup croient 100 % françaises, d'ailleurs le logo de Justin Bridou ne représente t-il pas le stéréotype du Français, avec sa moustache et son béret ? En fait elles appartiennent au groupe américain de viande de porc Smithfield Foods, à travers sa filiale européenne Campofrio. Et bientôt ces marques seront chinoises. La commission américaine sur l'investissement étranger a donné dans la nuit de vendredi à samedi son feu vert au rachat de Smithfields Foods par le chinois Shuanghui International, pour plus de sept millards de dollars. La fusion doit maintenant être approuvée par les actionnaires de Smithfields au cours d'une assemblée générale le 24 septembre.

"Cette transaction va créer un leader mondial de la protéine animale " Zhijun Yang., directeur général de Shuanghui   

Le mariage entre les deux producteurs de charcuterie du monde représente aussi la plus grande acquisition chinoise jamais réalisée aux Etats-Unis. Certains élus du Congrès américain s'étaient émus de voir passer Smithfields dans le giron chinois. Les deux firmes promettent de maintenir le plus haut niveau de sécurité et d'hygiène alimentaire. Quant aux produits Justin Bridou et Cochonou, ils devraient continuer à être fabriqués en France, dans la région lyonnaise. 

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