Réveillon : moins de festivités pour une nouvelle année sous le signe du Covid-19
Pour la deuxième année consécutive, le réveillon se passera sous le signe du Covid-19. Que feront les Français, et comment le vivent les professionnels ?
Réveillon : moins de festivités pour une nouvelle année sous le signe du Covid-19
Pour la deuxième année consécutive, le réveillon se passera sous le signe du Covid-19. Que feront les Français, et comment le vivent les professionnels ?
"Il faut qu’il y ait du plaisir" : comment tenir nos bonnes résolutions ?
Emmanuelle Vaux-Lacroix, psychanalyste, nous explique les bienfaits des bonnes résolutions.
Covid-19 : des restrictions pour le Nouvel An
Comme l’an dernier, le passage à la nouvelle année se fera avec des restrictions sanitaires. Pour enrayer la progression du virus, des mesures locales ont été prises
Covid-19 : quelles décisions seront prises par le gouvernement à l’issue du Conseil des ministres ?
Lundi 27 décembre, un Conseil des ministres extraordinaire est prévu en raison de la flambée de l’épidémie de Covid-19 en France. Il y aura peut-être des annonces dans la foulée. Pour l’instant, la France ne s’aligne pas sur les décisions actées chez certains voisins. Le gouvernement a-t-il en tête une stratégie bien précise ?
Covid-19 : certaines communes de Côte-d'Or renoncent aux cérémonies de vœux pour le Nouvel an
La préfecture de Côte-d'Or recommande de ne pas organiser de concerts ou de feux d'artifice pour le Nouvel an. Une contrainte de plus pour les maires.
Réveillon du Nouvel An : vers de nouvelles restrictions ?
Face à la hausse des cas de Covid-19, l’exécutif pourrait être amené à prendre de nouvelles mesures concernant la soirée du 31 décembre.
Covid-19 : les Pays-Bas optent pour une stratégie de reconfinement
À quelques jours des fêtes de fin d’année, les Pays-Bas ont choisi l’option du reconfinement pour endiguer la vague importante de Covid-19. Une mesure restrictive alors que les indicateurs néerlandais sont assez similaires à ceux de la France.
Covid-19 : le variant Omicron menace les fêtes de fin d’année
Annoncé comme étant plus contagieux, le variant du Covid-19 Omicron inquiète les scientifiques français l’approche des fêtes de fin d'année. La situation au Royaume-Uni fait craindre une vague de contamination terrible pour les semaines à venir.
Covid-19 : annulations en cascade pour les festivités du Nouvel An
Ils étaient nombreux à espérer célébrer avec ferveur le passage à l’an 2022. Toutefois, la 5e vague de Covid-19 et la menace du nouveau variant Omicron ont eu raison des festivités habituellement organisées partout en France. Des annulations en cascade qui s’ajoutent à la fermeture des boites de nuit.
Annulation des festivités du 31 décembre à Paris : "On l'a fait un peu contraints et forcés", regrette l'adjoint à la vie nocturne
Frédéric Hocquard a confié sur franceinfo ne "pas avoir l'impression" que les études sur le Covid-19 montrent "que les concerts en plein air avec masques et pass sanitaire soient les principaux clusters".
Rave party de Lieuron : cinq nouveaux organisateurs présumés mis en examen
Au total, neuf personnes ont été mises en examen pour avoir organisé cette rave party du Nouvel An, qui était interdite en raison de la pandémie.
Belgique : des vœux délivrés à domicile par des artistes
En Belgique, depuis le début du mois de janvier, des artistes se déplacent chez les habitants pour délivrer des messages choisis par leurs proches : des vœux à domicile, en somme. Il s'agit de textes, poèmes ou chansons, déclamés avec passion.
Rave-Party de Lieuron : la manifestation prévue à Rennes samedi en soutien à l'un des organisateurs présumé est annulée
Plus d'un millier de personnes étaient attendues pour soutenir le Breton de 22 ans mis en examen et placé en détention provisoire. La menace de sanctions financières et pénales a eu raison du rassemblement.
Rave-party du Nouvel An en Ille-et-Vilaine : quatre personnes interpellées et placées en garde à vue
Le procureur de la République de Rennes a également précisé que des perquisitions avaient été menées.
Rave-party en Ille-et-Vilaine : le suspect incarcéré ne fait pas partie des organisateurs, affirme son avocat
"Il a seulement donné un coup de main", assure Me Rémi Cassette. Son client "a l'impression d'être au centre d'une machination gigantesque".
Rave-party du Nouvel An en Ille-et-Vilaine : un organisateur mis en examen et placé en détention
Pour fêter la nouvelle année, 2 400 personnes s'étaient rassemblées jeudi 31 décembre à Lieuron, au sud de Rennes, malgré le couvre-feu.
Covid-19 : après la rave-party de Lieuron, l'ARS de Bretagne ne se fait pas d'illusion sur le respect des recommandations sanitaires
Selon les autorités, cette fête clandestine en Ille-et-Vilaine pour le Nouvel An avait réuni environ 2 500 personnes. Pour l'instant, peu de participants semblent avoir suivi les recommandations sanitaires contre le Covid-19.
Année 2021 : les cartes de vœux ont toujours la cote
On les pensait un peu obsolètes mais les cartes de vœux ont toujours la cote. Rien de tel qu’un petit mot gentil écrit à la main pour faire plaisir à ses amis ou sa famille.
Premier souhait pour cette nouvelle année : du monde, beaucoup de monde en 2021
Toute la semaine Olivia Leray nous présente des vœux bien particuliers. Lundi, Olivia voudrait bien revivre les grands moments de liesse populaire.
2020 : retour sur cette année exceptionnelle
De 2020, nous garderons des images et des scènes de vie qui nous ont plongées dans un autre monde. Retour sur cette année.
Rave-party en Ille-et-Vilaine : un organisateur présumé déféré lundi au parquet, ouverture d'une information judiciaire
Les auteurs de violences envers les gendarmes sont toujours recherchés.
Nouvel An : pourquoi la fête sauvage à Lieuron n'a-t-elle pas pu être empêchée ?
Les gendarmes ont tenté d'interdire l'accès au site "mais très rapidement des heurts violents" ont éclaté, explique notamment la préfecture d'Ille-et-Vilaine.
Rave party illégale à Lieuron : huit personnes placées en garde à vue
Dimanche 3 janvier, l'enquête se concentre sur les organisateurs de la rave party illégale organisée à Lieuron (Ille-et-Vilaine) jeudi 31 décembre. Huit personnes se trouvent toujours en garde à vue.
Vendée Globe : le mythique cap Horn est franchi par le premier
Les skippers du Vendée Globe naviguent depuis deux mois. Les premiers arrivent au cap Horn et remontent vers l’arrivée en Vendée samedi 2 janvier.
Ille-et-Vilaine : la rave party risque de propager le coronavirus
Jusqu’à 2 500 personnes ont participé à une longue fête illégale pour le Nouvel An en Ille-et-Vilaine. Les autorités craignent un important foyer de contaminations au coronavirus d’autant que le traçage des participants est compliqué.
Photo Hebdo : retour sur 2020 en images, partout dans le monde
Pour le Photo Hebdo du samedi 2 janvier, le 20 Heures revient sur les clichés les plus beaux, significatifs et insolites de 2020.
Rave-party en Ille-et-Vilaine : huit personnes en garde à vue, dont deux organisateurs présumés
De l'argent, de la drogue et du matériel ont été saisis par les enquêteurs.
Nouvel An : que risquent les participants et les organisateurs de la rave party illégale à Lieuron ?
Samedi 2 janvier, une enquête a été ouverte concernant la rave party illégale organisée à Lieuron (Ille-et-Vilaine) jeudi 31 décembre. Le point avec la journaliste France Télévisions Charlotte Rothéa, sur place.
Nouvel An : la rave party illégale organisée à Lieuron s'est terminée le 2 janvier au matin
Après deux nuits de fête, la rave party illégale organisée à Lieuron (Ille-et-Vilaine) jeudi 31 décembre s'est terminée samedi 2 janvier. Vers midi, 1 200 des quelque 2 500 participants avaient été verbalisés.
Nuit du Nouvel An : plus de 6 600 verbalisations dressées en France pour non-respect du couvre-feu
Le ministère de l'Intérieur ajoute que 662 interpellations ont été réalisées en France, avec le placement de 407 personnes en garde à vue.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.