"On se lâche, on en a besoin ! " : ils ont choisi Monaco pour s'offrir un réveillon au restaurant
A Monaco, il est encore possible de dîner au restaurant. Certains Français y ont passé le soir du Nouvel An, en profitant de ces mesures moins contraignante contre le coronavirus.
Pour réveillonner à Monaco, il fallait obligatoirement avoir réservé une nuit d'hôtel, pour pouvoir ensuite se faire plaisir en s'offrant un restaurant. C'est ce qu'a fait Théo, venu exprès de Toulon pour fêter la nouvelle année et échapper aux restrictions imposées en France à cause de la crise sanitaire du coronavirus. "C'est vraiment, vraiment bien de pouvoir profiter, de toucher à la vie normale à Monaco, explique-t-il, tout sourire. Au final, on n'est pas trop loin de chez nous, il y a très peu de contrôles."
Aujourd'hui, c'est exceptionnel de pouvoir s'asseoir au restaurant, manger, profiter !
Théoà franceinfo
Corinne et Éric, eux, s'apprêtent à déguster un plateau de fruits de mer avec de magnifiques homards dressés devant eux. "Il m'attend avec ses antennes, regardez ! s'amuse Corinne. Et puis après, on a commandé un risotto aux truffes. On va finir avec un brie de Meaux aux truffes. On se lâche, on en a besoin."
"Oui, c'est vrai qu'on en a besoin, complète Éric. On a vécu une année compliquée, donc on veut se faire plaisir pour bien finir l'année." La fête se terminera à 22 heures, couvre-feu oblige cette année sur le port de Monaco.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.