Nucléaire : le PS et les Verts s'accordent sur le sort de la filière Mox
Le Parti socialiste et Europe Ecologie Les Verts ont publié un communiqué commun dans lequel ils précisent que le Mox fait bien partie de l'accord entre les deux formations.
Les deux négociateurs Michel Sapin (socialiste) et Jean-Vincent Placé (EELV) soulignent qu'il est prévu d'accompagner la baisse de la part du nucléaire dans la production électrique "d'un plan de reconversion" de la filière Mox. Cela pour permettre "de maintenir le nombre d'emplois par la mise en oeuvre de centres d'excellence du traitement des déchets et du démantèlement".
La formulation est celle contenue dans l'accord signé par Cécile Duflot et Martine Aubry mardi après-midi mais qui avait ensuite disparu du texte voté par le bureau national du PS.
Rappel
Le communiqué rappelle que l'accord prévoit que la part du nucléaire dans la production d'électricité en France passera à l'horizon 2025 de 75% à 50%. En conséquence, "la quantité de combustible nécessaire à l'approvisionnement des centrales en activité sur notre territoire, ainsi que les besoins de retraitement de ces combustibles se poursuivront mais diminueront".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.