Trois morts en Cisjordanie après des tirs contre des véhicules, annonce l'armée israélienne

Un bus et des voitures ont été visés. Les auteurs sont en fuite, selon les autorités.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un soldat israélien aux abords du site d'une attaque dans le village d'al-Funduk, en Cisjordanie occupée, le 6 janvier 2025. (GIL COHEN-MAGEN / AFP)

L'armée et les services de secours israéliens ont annoncé lundi 6 janvier que trois personnes avaient été tuées et huit autres blessées par des tirs contre un bus et des véhicules, près d'un village de Cisjordanie. Les secours ont indiqué que "deux femmes d'une soixantaine d'années et un homme d'environ 40 ans", touchés alors qu'ils se trouvaient à bord de leurs voitures, ont été déclarés morts sur place, dans ce territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967.

"Huit autres personnes ont été conduites à l'hôpital" parmi lesquelles le conducteur du bus, un homme de 63 ans "gravement blessé par balles" au niveau des jambes et de l'abdomen, ont-ils précisé.

L'armée israélienne a déclaré que des hommes armés avaient "ouvert le feu sur un bus et des véhicules civils" près du village d'al-Funduq. Elle a affirmé être "à la poursuite des terroristes", avoir bloqué des routes et encerclé plusieurs villes des alentours.

"Nous trouverons les ignobles assassins et règlerons nos comptes avec eux et avec quiconque les a aidés. Personne ne restera impuni", a réagi le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.