Cet article date de plus de huit ans.
Gaza : Israël mène de nouvelles frappes aériennes contre le Hamas
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
France 2
Les tensions entre l'armée israélienne et les groupes armés du Hamas côté Palestinien sont encore montés d'un cran ces derniers jours.
Ce sont les affrontements les plus sévères depuis l'été 2014 et les dernières guerres entre le Hamas et Israël. "Aux tirs d'obus de mortiers qui ont visé ses soldats à la frontière, Israël a répondu ces derniers jours par des frappes aériennes dans la bande de Gaza", explique Franck Genauzeau sur place.
Vers une nouvelle escalade de violence ?
Au coeur du problème, il y a, comme en 2014, les tunnels du Hamas par lesquels les combattants essayent de s'infiltrer en territoire israélien. "Israël a d'ailleurs détecté deux de ces tunnels au cours des dernières semaines. Des deux côtés, on affirme ce matin ne pas vouloir d'une nouvelle escalade de violence, d'une nouvelle guerre. Mais comme en 2014, l'Égypte a été chargée officieusement de jouer les médiateurs entre les deux partis. En attendant, par précaution, Israël continue de masser des chars et des centaines de soldats à sa frontière avec la bande Gaza", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.