Guerre à Gaza : une frappe israélienne sur un camp de réfugiés à Rafah suscite une vive indignation

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Guerre à Gaza : une frappe israélienne sur un camp de réfugiés à Rafah suscite une vive indignation
Article rédigé par franceinfo - A. Vahramian, H. Nalbandian, Y. Amiel, M. Benoliel
France Télévisions
La frappe israélienne mortelle ayant touché un camp de réfugiés à Rafah, dimanche 26 mai, continue d'indigner. Mardi 28 mai, le Conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni en urgence.

Le même drapeau brandi en Tunisie, au Canada, en France, et les mêmes slogans pour exprimer une indignation qui franchit les frontières. À New York (États-Unis), le Conseil de sécurité des Nations unies s'est réuni, mardi 28 mai, pour discuter de la situation à Rafah, dans la bande de Gaza. Une convocation en urgence décidée après la frappe israélienne ayant touché un camp de réfugiés dimanche, qui a suscité une émotion considérable.  

Nouvelle attaque meurtrière mardi

Tsahal a donné sa version des faits. Des tentes qui ont brûlé dans la nuit n'auraient pas été visées par des avions israéliens, selon le porte-parole de Tsahal. Les images montrées à la presse indiquent que des entrepôts ont été pris pour cible. Deux responsables du Hamas se trouvaient à l'intérieur, assure l’armée israélienne. Une nouvelle attaque s’est déroulée mardi et aurait fait 21 morts, selon le Hamas. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.