Cet article date de plus de sept ans.

Pays-Bas : Geert Wilders est au coude-à-coude avec Mark Rutte

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pays-Bas : Geert Wilders est au coude-à-coude avec Mark Rutte
Pays-Bas : Geert Wilders est au coude-à-coude avec Mark Rutte Pays-Bas : Geert Wilders est au coude-à-coude avec Mark Rutte (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

En direct de Bruxelles (Belgique), Valéry Lerouge fait le point sur les élections législatives aux Pays-Bas, qui voient la montée des populistes.

Les Pays-Bas votent après-demain, mercredi 15 mars. Quel est le rapport de force à 36 heures du scrutin ? "Après avoir caracolé en tête des sondages pendant plusieurs mois, Geert Wilders a perdu un peu de terrain ces derniers jours. Alors peut-être que son programme pour le moins succinct, qui tient sur une demi-feuille A4 a laissé une partie de ses sympathisants un peu dubitatifs", souligne Valéry Lerouge, en direct de Bruxelles (Belgique).

L'absence totale de meetings

L'absence totale de meetings semble aussi jouer contre lui. Mark Rutte, l'actuel ministre libéral a commencé à mordre un peu sur le terrain de l'immigration. "Résultat, selon, les derniers sondages, Geert Wilders est au coude-à-coude avec Mark Rutte. Autant dire que ce scrutin marquera la montée du populisme aux Pays-Bas", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.