Primaires américaines : Mitt Romney s'impose encore dans le Nevada
Sera-ce lui l'adversaire de Barack Obama le 6 novembre prochain ? L'ex-sénateur du Massachusetts en prend sérieusement le chemin, après cette confortable victoire dans le Nevada, loin devant ses rivaux Newt Gingrich, Ron Paul et Rick Santorum. Selon des estimations portant sur 43% des bureaux de vote, Mitt Romney a remporté près de 43% des suffrages, contre respectivement 26%, 18% et 13% à ses poursuivants.
Certes, le Nevada lui était acquis pour héberger une importante communauté mormonne. Mais cette avance de plus de 15 points le conforte dans sa place de candidat naturel des Républicains, lui qui avait pourtant échoué en 2008 face à John McCain.
Pour autant, l'investiture n'est pas dans le sac. Car ses rivaux, même marquant le pas, refusent de s'avouer vaincus. Newt Gingrich et le texan Ron Paul ont affirmé ce matin qu'ils iraient jusqu'au bout. Au bout d'une course encore longue. Jusqu'à la Convention du Parti républicain en Floride les 27 à 30 août.
Enfin, Mitt Romney, avançant comme sur du velours, n'est pas à l'abri de faux-pas. Comme celui de cette semaine, quand il a déclaré "ne pas s'en faire pour les Américains les plus pauvres "...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.