Isabelle Prime, dans quelques heures à Villacoublay
La dernière otage française dans le monde a été libérée et sera de retour en France ce vendredi. Le journaliste Antoine Védheillé fait le point pour France 3.
Isabelle Prime était le dernier otage français dans le monde. Désormais libre, elle est attendue en fin de journée à Paris. "Après 153 jours de détention, Isabelle Prime est attendue en fin d'après-midi sur la base militaire de Villacoublay où elle sera accueillie par François Hollande, Laurent Fabius le ministre des Affaires étrangères et par quelques membres de sa famille", détaille le journaliste de France 3.
La négociation du sultan d'Oman
Isabelle Prime se trouve toujours dans le Sultanat d'Oman. "Un pays voisin du Yémen et qui aurait participé activement aux négociations. Pour l'heure on ne connait toujours pas les conditions exactes de sa libération, ni même l'identité de ses ravisseurs. Le Yémen est un pays plongé depuis plus d'un an dans une guerre civile, mais ce qui est sûr c'est qu’à l'heure actuelle, il n'y a plus aucun otage français dans le monde", conclut le journaliste de France 3.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.