Attaque contre Israël : le Hamas affirme avoir libéré trois otages
Pour la première fois depuis son attaque contre l'Etat hébreu, le Hamas affirme avoir relâché des otages. "Une femme colon israélienne et ses deux enfants ont été libérés après avoir été détenus lors des affrontements" entre le mouvement et l'armée israélienne, écrit la branche armée du mouvement, dans un communiqué rendu public mercredi 11 octobre dans la soirée.
Une vidéo, diffusée dans la foulée par la chaîne de télévision palestinienne Al-Aqsa, montre une femme en chemise bleue avec deux enfants et trois combattants du Hamas armés s'éloigner d'une zone entourée de barbelés. L'armée israélienne n'a pas encore confirmé cette information. La date et le lieu de la libération n'ont pas été précisés.
Selon la presse israélienne, qui dénonce une supercherie, il s'agit en réalité d'une habitante du kibboutz Holit. Cette dernière raconte avoir été emmenée de force samedi par des hommes du Hamas avec deux des enfants d'une voisine jusqu'à la zone frontière entre Israël et la bande de Gaza, avant d'être laissée libre de partir. L'armée israélienne n'a pas encore confirmé ou infirmé ces informations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.