Cet article date de plus d'un an.

Attaque contre Israël : un Franco-Israélien de 26 ans pourrait être détenu par le Hamas, selon un député

Ce jeune de 26 ans, originaire de Bordeaux, participait à une rave party dans le désert prise pour cible par les assaillants.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le député Meyer Habib, élu dans la circonscription des Français de l'étranger comprenant Israël, à l'Assemblée nationale, à Paris, le 28 novembre 2022. (AMAURY CORNU / HANS LUCAS / AFP)

Sa famille est sans nouvelles de lui. Un Franco-Israélien de 26 ans pourrait avoir été enlevé par le Hamas samedi matin dans le sud d'Israël, au début de l'attaque du mouvement islamiste palestinien, a annoncé dimanche 8 octobre le député Meyer Habib, élu dans la circonscription des Français de l'étranger comprenant Israël. "Une information prématurée", a toutefois précisé dans la foulée la Première ministre française Elisabeth Borne, sur BFMTV.

>> Attaque du Hamas contre Israël : suivez en direct l'évolution de la situation

"Un Français de 26 ans, Avidan T, originaire de Bordeaux, a sans doute été enlevé dans le Sud d'Israël par le Hamas alors qu'il participait au festival de musique", une rave party dans le désert prise pour cible par les assaillants, a écrit le député sur la plateforme X. "Il pourrait être détenu par les terroristes. Sa famille, son père, avec qui je me suis longuement entretenu, n'ont plus de nouvelles de lui" depuis samedi matin, a-t-il ajouté.

Meyer Habib a précisé à l'AFP avoir informé les autorités françaises des inquiétudes concernant ce ressortissant français qui vivait en Israël et qui avait pu envoyer "un message de détresse" à sa famille samedi matin. Le gouvernement n'a pour l'instant pas fait état de victimes françaises lors de cette attaque d'une ampleur sans précédent qui a visé Israël samedi et fait des centaines de morts tandis que des Israéliens sont détenus par le Hamas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.