Cet article date de plus d'un an.

Attaque du Hamas contre Israël : le récit des survivants de l’attaque du festival

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Attaque du Hamas contre Israël : le récit des survivants de l’attaque du festival
Article rédigé par franceinfo - S. Dollé, J. Raynal
France Télévisions
Samedi 7 octobre, en Israël, un festival a été la cible des combattants du Hamas. Trois jours après le drame, les survivants racontent l’horreur.

Sur son lit d’hôpital, mardi 10 octobre, Gal Levy est encore sous le choc de l’attaque de la rave party, survenue samedi 7 octobre en Israël. Dans sa main, il tient l’une des balles extraites de son corps par les médecins. Touché aux deux jambes, il ne sait pas s’il pourra remarcher un jour. "J’ai attendu 6 heures. Je me suis senti abandonné par le gouvernement, par l’armée. Quand le terroriste est arrivé, j’ai vraiment cru que c’était fini", témoigne-t-il.

"Ils sont entrés en tirant"

Noa Kalash était présente aussi ce matin-là. Elle dansait quand les tirs ont débuté. Sur le moment, elle décide de se filmer pour laisser une trace de ce qu’il s’est passé. Elle restera plusieurs heures dans une cachette. "Je ne sais toujours pas combien d’amis j’ai perdus", confie la jeune femme. Sahar Ben-Sela s’est caché. Il avait trouvé refuge dans un bâtiment avant d’être repéré par des assaillants. "On était dans un abri en béton avec 30 autres personnes. Quelques minutes après, les terroristes sont arrivés et ont lancé une grenade qui a explosé à l’entrée. […] Ils sont entrés en tirant. Toutes les personnes qui étaient devant moi sont mortes, d’autres ont été touchées par les balles", raconte le rescapé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.