Cet article date de plus de neuf ans.

Deux jeunes palestiniens tués dans les affrontements avec l'armée israélienne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Deux jeunes palestiniens tués dans les affrontements avec l'armée israélienne
Deux jeunes palestiniens tués dans les affrontements avec l'armée israélienne Deux jeunes palestiniens tués dans les affrontements avec l'armée israélienne (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

La Cisjordanie connaît un regain de tension après la mort d'un bébé brûlé par des extrémistes juifs.

Ils avaient 17 et 14 ans. Deux jeunes Palestiniens ont été tués par l'armée israélienne lors d'affrontements avec l'armée de l'État hébreu. C'est l'incendie d'une maison située à Kafr Douma en Cisjordanie qui a tout déclenché. L'acte est attribué à des extrémistes juifs. "Ils ont cassé cette vitre et ils ont lancé un cocktail Molotov dans cette chambre. Tout le monde dormait dans le quartier, mais très vite les gens sont arrivés en entendant les cris de la famille", explique un habitant. 

La famille dans un état grave 

Dans l'incendie, un bébé de dix-huit mois est mort. Ses parents, son frère et une autre fillette ont été transportés à l'hôpital dans un état critique. C'est là que le Premier ministre israélien leur a rendu visite et a condamné l'agression. "Israël s'engage à combattre le mal, à trouver les coupables et les traduire en justice. Il faut calmer les esprits et nous associer dans la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme", a déclaré Benyamin Netanyahou.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.