Guerre à Gaza : le Hamas annonce que ses combattants ont tué un otage et blessé deux autres lors de "deux incidents séparés"

L'armée israélienne a réagi lundi soir, affirmant "ne pas avoir dans l'immédiat d'informations lui permettant de confirmer ou d'infirmer les allégations du Hamas".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un mur de Tel-Aviv (Israël) avec les portraits des otages israéliens retenus par le Hamas, le 11 août 2024. (OREN ZIV / AFP)

Le porte-parole de la branche armée du Hamas a annoncé lundi 12 août que ses combattants avaient "tué un otage" homme et "blessé deux otages femmes" dans "deux incidents séparés" dans la bande de Gaza. Les deux femmes "sont prises en charge pour tenter de les maintenir en vie", ajoute Abou Obeida dans un communiqué, assurant qu'"une commission d'enquête a été formée pour connaître les détails qui seront rendus publics ultérieurement".

L'armée israélienne a réagi, affirmant "ne pas avoir dans l'immédiat d'informations lui permettant de confirmer ou d'infirmer les allégations du Hamas". Sur 251 personnes enlevées le 7 octobre, 111 sont toujours retenues à Gaza, dont 39 sont mortes, selon cette même source. Plus tôt dans la journée, son porte-parole Daniel Hagari avait déclaré ne pas oublier "un seul instant les otages cruellement détenus par le Hamas à Gaza". "Nous sommes profondément préoccupés par leur état physique et mental, compte tenu du temps écoulé et des conditions difficiles de leur captivité", avait-il ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.