Guerre au Proche-Orient : sept enfants d'une même famille tués par une frappe israélienne dans le nord de la bande de Gaza, selon la Défense civile

L'armée israélienne, contactée par l'AFP, affirme que le bilan communiqué par la Défense civile "ne concorde pas avec les informations en (sa) possession".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des personnes assistent à l'enterrement de personnes tuées dans une frappe israélienne à Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, le 21 décembre 2024. (OMAR AL-QATTAA / AFP)

Une frappe israélienne sur une maison de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, a fait dix morts au sein d'une même famille, dont sept enfants et une femme, a affirmé la Défense civile de l'enclave palestinienne, vendredi 20 décembre. Les enfants morts avaient moins de 7 ans et 15 autres personnes ont été blessés, selon le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal. 

L'armée israélienne, contactée par l'AFP, affirme que le bilan communiqué par la Défense civile "ne concorde pas avec les informations en (sa) possession". Les forces israéliennes "ont frappé plusieurs terroristes qui opéraient dans une structure militaire" du mouvement islamiste palestinien Hamas, et qui "représentaient une menace", a-t-elle assuré. 

Jeudi, la Défense civile avait fait état d'au moins 32 morts à travers la ville de Gaza, dans le nord du territoire palestinien, dans plusieurs frappes de l'armée israélienne. Celle-ci avait certifié avoir "ciblé" des "terroristes du Hamas" dans deux écoles abritant des déplacés.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.