Guerre entre Israël et le Hamas : bombardement d’un camp de réfugiés à Gaza

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Guerre entre Israël et le Hamas : bombardement d’un camp de réfugiés
Article rédigé par franceinfo - D. Schlienger
France Télévisions
franceinfo
Un camp de réfugiés situé dans le nord de Gaza, le plus grand du territoire, a été bombardé, mardi 31 octobre. Il aurait fait au moins 50 morts selon le Hamas.

C'est un cratère béant et immense de plusieurs dizaines de mètres de large qui a touché le camp de réfugiés de Jabaliya à Gaza. On peut entendre le cri déchirant d’une personne, sur une vidéo, qui tient dans ses bras le corps d’un de ses proches. Il y aurait des dizaines de personnes, dont les corps de certains enfants. Tous se précipitent pour porter secours au plus vite aux personnes blessées.   

L’ONU inquiète de la situation

L'hôpital voisin est débordé. "C’est un véritable massacre. Des maisons ont été bombardées alors que des habitants se trouvaient à l’intérieur. C'est une grande zone résidentielle qui a été visée", précise un médecin. Selon Israël, la zone était une place forte du Hamas. Sous les immeubles, se trouvaient plusieurs tunnels. L'armée israélienne affirme d’ailleurs avoir tué plusieurs terroristes. L'ONU se dit très inquiète de la situation à Gaza.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.