Guerre Israël-Hamas : "Toute l'énergie diplomatique de la France est tendue vers cet objectif qu'est la libération de nos otages", assure le député Pieyre-Alexandre Anglade

Le député des Français établis à l'étranger, Pieyre-Alexandre Anglade, fait part de sa "grande tristesse" vendredi matin après l'annonce de la découverte du corps d'un otage franco-israélien par l'armée israélienne dans la bande de Gaza.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Pieyre-Alexandre Anglade sur franceinfo le 15 décembre 2023 (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

"Toute l'énergie diplomatique de la France est tendue vers cet objectif qui est la libération de nos otages", assure, vendredi 15 décembre, sur franceinfo le député des Français établis à l’étranger, Pieyre-Alexandre Anglade. Il fait aussi part de sa "grande tristesse" et adresse ses pensées à la famille d'Elya Toledano, homme de 28 ans, capturé par le Hamas le 7 octobre et dont l'armée israélienne a retrouvé le corps vendredi matin, lors d'une opération menée dans l'enclave palestinienne.

"Je pense à sa famille et ses amis parce que c'était un jeune homme qui était allé à une fête danser avec ses copains", rappelle le député des Français établis à l’étranger. "Il avait la vie devant lui et des terroristes islamistes ont fait irruption sur ce festival. Ils les ont enlevés, leur ont pris la vie".

Il reste trois Français portés disparus depuis l'attaque du 7 octobre, et Pieyre-Alexandre Anglade réaffirme le fait que "le président de la République, la ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna, le ministre de la Défense Sébastien Lecornu, sont extrêmement actifs depuis les premières heures de l'attaque du Hamas", que ce soit pour les otages français "dont certains sont portés disparus" mais aussi pour "tous les otages afin de faire en sorte qu'ils puissent recouvrer leur liberté le plus rapidement possible."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.