Cet article date de plus de neuf ans.

Législatives en Israël : Benyamin Netanyahou et le centre gauche au coude à coude

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Législatives en Israël : Benyamin Netanyahou et le centre gauche au coude à coude (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Les élections législatives se déroulaient ce mardi 17 mars en Israël. Sur place, Hugues Huet fait un point sur le scrutin.

Quelque six millions d'Israéliens étaient appelés aux urnes pour choisir leurs 120 députés ce mardi 17 mars. D'après les premières estimations, le parti de Netanyhou et le centre gauche seraient au coude à coude. "Ce soir, les deux grands partis sont quasiment à égalité (...) Il y a peut-être un petit avantage psychologique pour le Premier ministre sortant", rapporte Hugues Huet en direct de Tel-Aviv.

Avantage Netanyahou

"Le vainqueur qui gouvernera Israël dans les prochaines semaines, c'est très difficile à dire. Ici, il faut former des coalitions et à ce petit jeu, là encore, Benyamin Netanyahou est le plus solide. La dernière fois, il était arrivé second et il avait fini par former un gouvernement très large partant de l'extrême droite et allant jusqu'au centre. On peut dire ce soir, petit avantage à Netanyahou, mais vous savez ici, tout est possible", conclut le journaliste de France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.