Libération des otages du Hamas : Mia Schem a retrouvé sa famille

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La franco-israélienne Mia Schem, enlevée le 7 octobre par le Hamas durant une rave party, a retrouvé sa mère, jeudi 30 novembre. Elle avait été libérée plus tôt dans la journée.
Libération des otages du Hamas : Mia Schem a retrouvé sa famille La franco-israélienne Mia Schem, enlevée le 7 octobre par le Hamas durant une rave party, a retrouvé sa mère, jeudi 30 novembre. Elle avait été libérée plus tôt dans la journée. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.Burgot, Y.Kadouch, @RevelateursFTV
France Télévisions
France 2
La franco-israélienne Mia Schem, enlevée le 7 octobre lors d'un festival attaqué par le Hamas en Israël, a retrouvé sa mère, jeudi 30 novembre. Elle avait été libérée plus tôt dans la journée.

En Israël, jeudi 30 novembre au soir, Mia Shem retrouve sa mère après 55 jours de cauchemar. Quelques minutes auparavant, la jeune femme de 21 ans était libérée par le Hamas. Sa mère, qui apprend la nouvelle par téléphone, est en larmes. Pour cette famille, comme pour Mia, le cauchemar prend fin. Une vidéo de Mia, otage du Hamas, avait été partagée le 16 octobre, des images, filmées sous la contrainte, montraient Mia recevant des soins.  

Quatre Français encore portés disparus 

Elle avait été blessée lors du massacre dans la rave party, le 7 octobre. Au septième jour de la trêve entre Israël et le Hamas, une Israélienne de 40 ans a également été libérée. Lors de leur libération, les véhicules de la Croix-Rouge étaient entourés d'une foule dense, que le Hamas semblait avoir du mal à contrôler et la tension était palpable. Les autorités françaises se félicitent de cette libération, mais quatre Français sont encore portés disparus.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.