Nancy : une banderole déployée au fronton de la mairie pour appeler à la paix entre Israéliens et Palestiniens
Une banderole a été déployée vendredi 7 juin au fronton de l'hôtel de ville de Nancy (Meurthe-et-Moselle) pour appeler à la paix entre Israéliens et Palestiniens, rapporte France Bleu Sud Lorraine.
La mairie entend témoigner d'un "engagement symbolique pour la paix au Proche-Orient".
La banderole déployée place Stanislas sur l'Hôtel de ville, appelle à la libération des otages israéliens aux mains du Hamas et au cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza. "Nul ne peut rester indifférent à la voie sans issue dans laquelle Israéliens et Palestiniens sont engagés, au prix de la vie de milliers de civils innocents. Nul ne peut accepter qu’en France les actes antisémites se multiplient, nul ne doit se résoudre à quelque forme de racisme que ce soit", écrit la ville dans un communiqué. Elle plaide pour le respect du droit international et la solution à deux Etats.
La mairie de Nancy rappelle les actions qu'elle mène en faveur des victimes de la guerre. Le 4 décembre dernier, le conseil municipal a voté à l'unanimité des aides financières à sa ville jumelle de Kiryat Shmona ainsi qu'au fond de solidarité de Cités Unies France en faveur des populations civiles de Gaza. Des réfugiés de Gaza sont accueillis à Nancy depuis le mois de décembre. La ville précise qu'elle pourrait accueillir dans les prochains mois des enfants de Kiryat Shmona, "dont les habitants ont été évacués depuis le mois d'octobre 2023 face aux tirs du Hezbollah depuis le Liban".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.