Cet article date de plus de deux ans.

Proche-Orient : après un regain de tensions, la crainte d'une escalade entre Israël et Gaza

Publié
Temps de lecture : 1min
Proche-Orient : après un regain de tensions, la crainte d'une escalade entre Israël et Gaza
Proche-Orient : après un regain de tensions, la crainte d'une escalade entre Israël et Gaza Proche-Orient : après un regain de tensions, la crainte d'une escalade entre Israël et Gaza
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

De nombreux échanges de tirs ont eu lieu, samedi 6 août, entre Israël et Gaza. L'état hébreu dit mener une "opération de contre-terrorisme précise" visant le Jihad islamique.

Des roquettes tirées depuis la bande de Gaza et interceptées par le bouclier anti-missiles israélien. Scène commune, samedi 6 août, alors que toute la journée les échanges de tirs se sont succédés entre les deux camps. Une frappe de l'armée israélienne s'est ainsi abattue sur un immeuble de Gaza devant les caméras des journalistes, le bâtiment a presque été totalement détruit. Dans les ruines, les secours ont cherché d'éventuelles victimes.

"Une opération de contre-terrorisme précise"


Selon l'état hébreu, ces frappes sont ciblées et préventives. "Israël mène une opération de contre-terrorisme précise. Le Jihad islamique est un mercenaire de l'Iran, qui veut détruire notre État et tuer des Israéliens innocents", explique Yaïr Lapid, Premier ministre israélien. Le Jihad islamique affirme avoir lancé une centaine de roquettes sans faire de victime côté israélien. Aucun des deux camps n'envisage pour le moment de cessez-le-feu. L'armée israélienne dit même se préparer à une semaine de raids sur la bande de Gaza.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.