: Vidéo Les affrontements se poursuivent entre Palestiniens et soldats israéliens
Jérusalem-Est et la Cisjordanie sont en proie mardi à une multiplication des attaques et des heurts entre Palestiniens et forces de sécurité et colons israéliens
Bethléem, Cisjordanie occupée ou Jérusalem, la flambée de violences s'est poursuivie mardi 6 octobre entre jeunes palestiniens et soldats israéliens. Israël a démoli mardi deux maisons de Palestiniens pour punir les auteurs d'attentats.
Jérusalem-Est, partie palestinienne de Jérusalem annexée et occupée par Israël, et la Cisjordanie sont en proie à une multiplication des attaques et des heurts entre Palestiniens et forces de sécurité et colons israéliens. Des affrontements se sont également produits à Qalandia et près d'Hébron, en Cisjordanie, et dans le quartier de Chouafat, à Jérusalem-Est. 54 Palestiniens ont été hospitalisés mardi, a dit le ministère de la Santé palestinien.
Président palestinien et les autorités israéliennes pour une désescalade
Le président palestinien Mahmoud Abbas a affirmé ne pas vouloir d'une "escalade militaire et sécuritaire" avec Israël alors que la montée des tensions fait craindre un embrasement. La police israélienne a indiqué avoir levé mardi les restrictions pesant sur les fidèles musulmans pour accéder à l'esplanade des Mosquées, des mesures qui avaient été prises après le meurtre samedi de deux Israéliens non loin de là, dans la Vieille ville de Jérusalem.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.