Menace terroriste : Deux hommes ont été arrêtés à Genève
Depuis jeudi, la Suisse est en état d'alerte. France 3 fait le point sur les avancées de l'enquête.
La Suisse est en état d'alerte à la menace terroriste. C'est un message des services de renseignements américains qui ont alerté les autorités suisses. Désormais, deux suspects sont sous les verrous. Vendredi 11 décembre, deux individus sont repérés sur une route entre Genève et Thonon.
Ils circulent à bord d'une voiture immatriculée en France et leur comportement intrigue les policiers. Les deux hommes sont de nationalité syrienne, les autorités décident de fouiller leur véhicule puis les interpellent. Le contrôle aurait mis en évidence la présence de traces d'explosifs, toujours en cours d'analyse.
Festivités maintenues
Seule certitude pour les enquêteurs. Ces deux suspects non aucun lien avec les quatre hommes recherchés depuis mercredi. Ces quatre hommes suspectés d'être proches du groupe Etat islamique sont toujours traqués dans le canton de Genève et dans toute la Suisse. Autour des Nations Unies, la présence policière est toujours visible, mais aucun événement majeur n'a été annulé. Ce week-end, Genève se prépare à accueillir des milliers de personnes pour des festivités traditionnelles sous haute sécurité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.