Turquie : arrestation de deux jihadistes présumés, soupçonnés de préparer un attentat pour le Nouvel an
D'après l'AFP, les deux hommes appartiennent au groupe Etat islamique.
Les interpellations se poursuivent dans les milieux jihadistes en Turquie. Deux membres présumés du groupe Etat islamique, soupçonnés de préparer un attentat suicide pour le Nouvel an, ont été arrêtés à Ankara, a annoncé un responsable turc à l'AFP, mercredi 30 décembre.
Ces deux suspects ont été interpellés par la police antiterroriste mercredi matin à Mamak, dans une banlieue populaire d'Ankara. Selon les chaînes de télévision locales, ces deux suspects étaient déjà recherchés depuis un certain temps par les forces de l'ordre.
Une place où les Turcs fêtent le réveillon ciblée
Les deux hommes, venus de Syrie, auraient envisagé de commettre un attentat sur la place Kizilay, où les habitants de la capitale turque se rassemblent traditionnellement pour le réveillon de la nouvelle année, précise un haut responsable du gouvernement à Reuters.
La Turquie est en état d'alerte depuis l'attentat-suicide qui a fait 103 morts et plus de 500 blessés devant la gare centrale d'Ankara le 10 octobre dernier. Ankara avait présenté le groupe Etat islamique comme le suspect numéro un de cet attentat, le plus meurtrier de l'histoire du pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.