Irak : un Américain défie les jihadistes de l'Etat islamique sur "Pokémon Go"
Cet ancien soldat, parti combattre le groupe terroriste en Irak, a capturé une créature virtuelle sur la ligne de front, près de Mossoul. Il a invité les jihadistes à l'affronter.
On peut jouer à Pokémon Go un peu partout. Y compris en Irak. Louis Park, un ancien soldat américain, a ainsi posté une image d'un Pokémon qu'il a capturé sur la ligne de front avec le groupe Etat islamique, raconte Buzzfeed (en anglais).
"Je viens d'attraper mon premier Pokémon sur la ligne de front de Mossoul, vers Teleskuf [un village au nord de la ville irakienne]. Daesh, viens me défier pour un match Pokémon", écrit sur Facebook cet ancien GI qui a rejoint les rangs des kurdes pour combattre les jihadistes.
American volunteer fighting ISIS with the Kurdish militias caught his first pokeman on the Mosul front line. #poke pic.twitter.com/PMbdYaIYqJ
— The Big Pharaoh (@TheBigPharaoh) 10 juillet 2016
"Ce n'est pas une blague"
Face à la reprise de ce message dans de nombreux journaux américains, Louis Park a publié une mise au point sur son compte Instagram, mardi 12 juillet. "J'espère que tout cela aidera à attirer l'attention sur le combat des peshmergas et de Dwekh [une milice qui recrute des étrangers pour défendre les chrétiens en Irak], ajoute l'ancien soldat. Les gens savent que je ne suis pas ici pour moi, mais que je crois en ce que je fais. Ce n'est pas une blague. J'ai juste fait cette photo par insolence et parce que j'aime les Pokémon."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.