Cet article date de plus de quinze ans.

Répression en Cisjordanie: un Palestinien tué

Un Palestinien de 17 ans a été tué vendredi à Hébron (Cisjordanie occupée) par l'armée israélienne
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Manifestante palestinienne arrêté par la police israélienne à Jérusalem-Est (occupé par Israël) le 16/01/2009 (© AFP/PATRICK BAZ)

Un Palestinien de 17 ans a été tué vendredi à Hébron (Cisjordanie occupée) par l'armée israélienneUn Palestinien de 17 ans a été tué vendredi à Hébron (Cisjordanie occupée) par l'armée israélienne

De source médicale, on indique que Mousat Dana est décédé d'une balle dans la tête.

Un porte-parole de l'armée israélienne a déclaré que les militaires n'avaient pas effectué de tirs à balle réelle, mais utilisé seulement des balles de caoutchouc contre les manifestants palestiniens.

Les heurts ont éclaté selon des témoins au moment où des centaines de Palestiniens se rassemblaient à la sortie d'une mosquée pour manifester contre l'offensive israélienne qui a fait plus de 1.100 à Gaza depuis le 27 décembre.

Israël a déployé d'importantes forces de l'ordre et imposé de strictes limitations aux déplacements des Palestiniens en Cijordanie occupée à l'occasion des prières du vendredi. Des heurts ont aussi éclaté à Jérusalem-est (occupé et annexé par Israël) entre Palestiniens masqués et force de l'ordre israélienne. A la porte de Damas, l'une des entrées de la Vieille ville, des femmes ont tenté de manifester après la prière sur l'esplanade des Mosquées, mais la police, en grand nombre, les a dispersées.

Ce n'est pas la première fois qu'un Palestinien est tué en Cisjordanie depuis le début des opérations militaires contre la bande de Gaza.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.