Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Hollande parle hébreu à son arrivée en Israël

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Hollande parle hébreu à son arrivée en Israël (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

 "Je suis l'ami d'Israël et le serai toujours", a déclaré le chef de l'Etat lors d'un premier discours très applaudi, dimanche à l'aéroport de Tel Aviv.

François Hollande a prononcé quelques mots en hébreu, dimanche 17 novembre, lors de son premier discours sur le sol israélien. "Je suis l'ami d'Israël et le serai toujours", a déclaré le chef de l'Etat à la tribune installée sur le tarmac de l'aéroport Ben Gourion à Tel Aviv. Un hébreu qu'il qualifiée de "moins fluide mais tout aussi sincère" que celui de ses hôtes.

Cette marque d'attention très applaudie lui a valu de chaudes accolades et embrassades de la part de son homologue Shimon Peres et du Premier ministre Benjamin Netanyahu, venus l'accueillir.

Au cours de cette visite de trois jours, l'une des plus longues et des plus denses à l'étranger depuis le début de son quinquennat, le chef de l'Etat poursuit trois objectifs : peser sur un processus de paix dans l'impasse, tenter aussi de relancer les relations économiques et commerciales, et enfin apparaître aux côtés des Israéliens à quelques jours d'un nouveau round de négociations crucial sur le programme nucléaire de Téhéran.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.