: Vidéo Jérusalem reste paralysée par une tempête de neige historique
Des centaines d'automobilistes sont bloqués dans la ville sainte par une trentaine de centimètres de neige.
La ville de Jérusalem était paralysée par une tempête de neige "historique", vendredi 13 décembre. Le maire de la ville a même appelé l'armée à l'aide pour secourir des automobilistes bloqués par cett neige qui a commencé à tomber jeudi.
"Nous luttons contre une tempête d'une rare violence", a déclaré le maire dans un communiqué. L'épaisseur de neige dans la ville sainte atteignait 37 centimètres, et d'autres zones périphériques enregistrant une couche de neige encore plus épaisse. "C'est historique", a indiqué un météorologiste à la radio publique.
John Kerry modifie son programme
Ces conditions météorologiques très inhabituelles ont forcé le secrétaire d'Etat américain John Kerry, en mission de paix dans la région pour la 9e fois depuis le mois de mars, à modifier plusieurs fois son programme de visite.
Les écoles étaient fermées pour la seconde journée consécutive et la plupart des habitants semblaient respecter les conseils des autorités de rester à la maison. Quelque 540 automobilistes, bloqués par les intempéries, ont été hébergés au Centre de conférence international de la ville.
"Nous serons en mesure de commencer à déblayer la chaussée une fois seulement que la tempête se sera calmée", a indiquéle maire. "Nous utilisons en ce moment tous les moyens pour secourir ceux qui sont pris dans la tempête", a-t-il ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.