Les Etats-Unis disent avoir "détruit" deux sites houthis au Yémen

Il s'agit d'un centre de commandement et d'une station de contrôle située dans des zones contrôlées par les houthis au Yémen.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Des frappes américaines et britanniques ont touché un bâtiment à Sanaa (Yémen), le 24 février 2024. (MOHAMMED HAMOUD / ANADOLU / AFP)

L'armée américaine a annoncé, mercredi 19 juin, avoir frappé au Yémen deux sites houthis, après une série d'attaques de ces rebelles yéménites contre des navires circulant en mer Rouge et dans le golfe d'Aden. Outre un centre de commandement, l'armée américaine a "détruit" une station de contrôle située dans des zones contrôlées par les houthis au Yémen, ainsi que deux embarcations sans pilote des houthis en mer Rouge, a rapporté sur X le Commandement central de l'armée américaine pour le Moyen-Orient (Centcom).

La veille, le Centcom avait annoncé avoir abattu huit drones des houthis qui mènent depuis des mois des attaques au large du Yémen contre les navires qui desservent, selon eux, Israël, disant agir ainsi en soutien à la bande de Gaza.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.