Cet article date de plus de douze ans.

Quelles sont les dix villes les plus agréables à vivre ?

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour

Selon une étude de "The Economist", la ville de Melbourne reste la plus agréable au monde. Voici les dix premières villes du classement.

Selon une étude de The Economist, la ville australienne de Melbourne reste la plus agréable au monde, pour la deuxième année consécutive, et Paris se situe à la 16e place. Voici les dix premières villes du classement.

La ville de Melbourne, en Australie, est en tête du classement pour la deuxième année consécutive. (TOBY MELVILLE / REUTERS)
Des touristes se baladent en calèche à Vienne, la capitale autrichienne. Son centre historique est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.  (TIBOR BOGNAR / PHOTONONSTOP / AFP)
La ville portuaire de Vancouver est construite sur le delta du fleuve Fraser. Elle a été l'hôte des Jeux olympiques d'hiver en 2010. (STEVE BELL / REX FEATUR / SIPA )
Devant la mairie de Toronto, la plus grande ville du Canada. (PIERRE ROUSSEL / NEWSCOM / SIPA USA)
La ville de Calgary, dans la province canadienne de l'Alberta, célèbre pour la pratique de sports d'hiver. (GEORGE ROSE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)
Adelaïde, cinquième ville de l'Australie, situé au sud du pays, se situe en sixième position. (EURASIA PRESS / PHOTONONSTOP / AFP)
L'opéra de Sydney, symbole de la beauté de cette ville australienne, aussi connue par ses plages paradisiaques. (MARK METCALFE / GETTY IMAGES ASIAPAC)
La ville de Helsinki, capitale de la Finlande, se caractérise pour être entourée d'eau et de plusieurs îles.  (CALLE MONTES / PHOTONONSTOP / AFP)
On dirait une maquette, mais non : c'est la ville de Perth, à l'ouest de l'Australie. (EURASIA PRESS / PHOTONONSTOP / AFP)
Les gratte-ciel de Auckland, en Nouvelle Zélande. Son climat doux et sa réputation de cosmopolite la positionne en dixième place. (JENNY KENNARD / IMAGE SOURCE / AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.