Cet article date de plus de douze ans.
Quelles sont les dix villes les plus agréables à vivre ?
Publié le 14/08/2012 22:32
Mis à jour le 14/08/2012 22:32
Selon une étude de "The Economist", la ville de Melbourne reste la plus agréable au monde. Voici les dix premières villes du classement.
Selon une étude de The Economist , la ville australienne de Melbourne reste la plus agréable au monde, pour la deuxième année consécutive, et Paris se situe à la 16e place. Voici les dix premières villes du classement.
La ville de Melbourne, en Australie, est en tête du classement pour la deuxième année consécutive. (TOBY MELVILLE / REUTERS)
Des touristes se baladent en calèche à Vienne, la capitale autrichienne. Son centre historique est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. (TIBOR BOGNAR / PHOTONONSTOP / AFP)
La ville portuaire de Vancouver est construite sur le delta du fleuve Fraser. Elle a été l'hôte des Jeux olympiques d'hiver en 2010. (STEVE BELL / REX FEATUR / SIPA )
Devant la mairie de Toronto, la plus grande ville du Canada. (PIERRE ROUSSEL / NEWSCOM / SIPA USA)
La ville de Calgary, dans la province canadienne de l'Alberta, célèbre pour la pratique de sports d'hiver. (GEORGE ROSE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)
Adelaïde, cinquième ville de l'Australie, situé au sud du pays, se situe en sixième position. (EURASIA PRESS / PHOTONONSTOP / AFP)
L'opéra de Sydney, symbole de la beauté de cette ville australienne, aussi connue par ses plages paradisiaques. (MARK METCALFE / GETTY IMAGES ASIAPAC)
La ville de Helsinki, capitale de la Finlande, se caractérise pour être entourée d'eau et de plusieurs îles. (CALLE MONTES / PHOTONONSTOP / AFP)
On dirait une maquette, mais non : c'est la ville de Perth, à l'ouest de l'Australie. (EURASIA PRESS / PHOTONONSTOP / AFP)
Les gratte-ciel de Auckland, en Nouvelle Zélande. Son climat doux et sa réputation de cosmopolite la positionne en dixième place. (JENNY KENNARD / IMAGE SOURCE / AFP)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.