Cet article date de plus de douze ans.

Renault veut s'implanter en Chine

Déclaration de Carlos Ghosn, le PDG de Renault-Nissan, rapportée par lefigaro.fr : la marque française devrait (enfin) produire des voitures en Chine à partir de 2014-2016.
Article rédigé par Cécile Quéguiner
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Aly Song Reuters)

Il est rarissime de croiser le losange, logo de Renault, sur le territoire chinois. Et pour cause : le constructeur automobile français n'y importe à ce jour que son 4x4 Koleos, laissant ce gigantesque marché à son partenaire Nissan. Cela devrait néanmoins changer.

Selon les propos de Carlos Ghosn au salon de l'automobile de Detroit, rapportés par le site internet du Figaro, Renault entend "jouer un rôle plus important dans ce pays " et donc "y produire " d'ici deux à quatre ans. C'est aujourd'hui l'un des derniers constructeurs internationaux à ne pas produire directement dans le premier marché automobile de la planète.

Le plan de Carlos Ghosn est ambitieux : doubler ses ventes en Chine d'ici à 2015 en s'associant au constructeur chinois Dongfeng. Plan d'autant plus délicat que Pékin entend durcir sa législation sur les investissements étrangers. Renault devra donc payer plein pot pour s'offrir les beaux yeux de "l'Empire du Milieu".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.