Cet article date de plus de neuf ans.

En images Les dix moments sportifs les plus marquants de l'année 2014

Article rédigé par Marie-Violette Bernard
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min

Une Coupe du monde de football, des Jeux olympiques d'hiver, des Mondiaux de basket... Les rendez-vous sportifs ont été nombreux.

L'année 2014 a été celle des records sportifs. Record du monde de saut à la perche pour Renaud Lavillenie, décroché à Donetsk (Ukraine) en février. Record aussi pour Roger Federer, qui est devenu l'un des tennismen les plus titrés en remportant la finale de la Coupe Davis avec la Suisse, fin novembre.

Mais 2014 a aussi été l'année des larmes. Celles de déception du Brésilien David Luiz, humilié avec la Seleção en demi-finale de la Coupe du monde de football face à l'Allemagne (7-1), en juillet. Celles de joie de Rafael Nadal au moment de recevoir son 9e trophée à Roland-Garros, un mois plus tôt. Celles aussi des proches du Français Jules Bianchi, grièvement blessé lors du Grand Prix de Formule 1 au Japon, le 5 octobre.

Francetv info revient en images sur les moments les plus marquants de l'année 2014 dans le monde du sport.

Le capitaine de la Seleção Thiago Silva (droite) réconforte David Luiz (gauche), après l'écrasante victoire de l'Allemagne face au Brésil (7-1) en demi-finale de la Coupe du monde de football, à Bello Horizonte, le 9 juillet 2014. (IAN MACNICOL / COLORSPORT / SIPA)
Rafael Nadal verse des larmes de joie sur le cour central de Roland Garros (Paris), après avoir remporté son neuvième titre face à Novak Djokovic, le 8 juin 2014. (PATRICK KOVARIK / AFP)
L'Uruguyen Luis Suarez (droite) prétend s'être blessé à la bouche après avoir mordu à l'épaule l'Italien Giorgio Chiellini (gauche), lors de la Coupe du Monde de football au Brésil, le 24 juin 2014. L'attaquant a été suspendu neuf matchs pour son geste. (XINHUA / SIPA)
Jules Bianchi, victime d'un grave accident avec sa Formule 1 Marussia le 10 octobre 2014, reçoit les premiers soins sur le bord du circuit Suzuka, au Japon. Le pilote français a été rapatrié à Nice (Alpes-Maritimes) après être sorti du coma artificiel, mi-novembre. (  MAXPPP)
Le Français Evan Fournier (droite) s'apprête à marquer un panier face à l'Espagne lors du quart de finale des Mondiaux de basket à Madrid, le 10 septembre 2014. Les Bleus ont finalement remporté le match face aux hôtes de la compétition. (JAVIER SORIANO / AFP)
Les Français William Accambray et Samuel Honrubia célèbrent leur victoire face au Danemark en finale du Championnat européen de handball, à Herning, le 26 janvier 2014. (SCANPIX DENMARK / REUTERS)
Martin Fourcade lors de l'épreuve de biathlon sur 20 km des Jeux Olympiques de Sotchi (Russie), qu'il a remportée, le 10 février 2014. Le Français a aussi obtenu une médaille d'or, en poursuite, et une médaille d'argent, en mass-start sur 15 kilomètres. (SERGEI KARPUKHIN / REUTERS)
Roger Federer, quelques instants avant de battre le Français Richard Gasquet et d'offrir sa première Coupe Davis à la Suisse, à Lille (Nord), le 23 novembre 2014. Il ne lui manque plus que l'or olympique en individuel pour avoir gagné tous les plus grands titres du tennis. (CHARLES PLATIAU / REUTERS)
Renaud Lavillenie bat le record du monde de saut à la perche en salle en franchissant 6,16 mètres dès son premier essai, le 15 février 2014, à Donetsk (Ukraine). Sergueï Bubka, présent dans le stade, en était le détenteur depuis 21 ans. (REUTERS)
Jonny Wilkinson est félicité par ses coéquipiers du Rugby Club Toulonnais, qui vient de gagner la finale du Top 14, le 31 mai 2014 à Paris, deux semaines après son titre en H-Cup. Un doublé historique qui marque le départ en retraite de l'ouvreur anglais. (REX / REX / SIPA)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.