Cet article date de plus de sept ans.

Frappe américaine en Syrie : "Ce sera le dernier printemps de Bachar Al-Assad", estime le Front de salut national syrien

La frappe aérienne américaine, jeudi, est "attendue depuis six ans" selon Fahad Al Masri, coordinateur du Front de salut national syrien. Cette action représente, pour lui, "la fin" du régime.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le président syrien Bachar Al-Assad, lors d'une interview avec Yahoo News, le 10 février 2017 à Damas. (REUTERS)

Fahad Al Masri, coordinateur du Front de salut national syrien, a salué, vendredi 7 avril, sur franceinfo la frappe américaine "attendue depuis six ans" contre une base aérienne syrienne, après l'attaque au gaz présumée par le régime de Damas. Cette attaque augure "la fin" du régime selon cet opposant syrien, "ce sera le dernier printemps de Bachar Al-Assad".

Trump change la donne

"Heureusement le président Trump est arrivé au pouvoir pour réagir", a ajouté Fahad Al Masri, qui espère maintenant que cette action sera poursuivie pour que "ça change beaucoup de choses sur le terrain".

"Il faut le retour de la stabilité en Syrie. Pour reconstruire la Syrie, il faut un conseil militaire pour la période de transition avec le soutien des Etats-Unis", a déclaré Fahad Al Masri, n'écartant pas la Russie qui "peut jouer un rôle dans ce sens".

Fahad Al Masri : "Heureusement le président Trump est arrivé au pouvoir pour réagir"

>> Frappe américaine en Syrie : suivez l'évolution de la situation et les réactions 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.