Cet article date de plus de sept ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)L'ONG raconte en images, mercredi 14 mars, le quotidien de six blessés de guerre. Franceinfo vous présente cinq d'entre eux.
Depuis 2011, la guerre en Syrie a fait 465 000 morts et disparus, selon les chiffres de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Mais il y a aussi toutes ces autres victimes. Comme Moheileh, 60 ans, qui a perdu une jambe dans une explosion. Jomaa, 55 ans, qui a été blessé au niveau de l’épaule. Ou Arjwan, 6 ans, qui a elle perdu quatorze membres de sa famille dans un bombardement.
Ils sont 12, au total, a avoir posé sous l'objectif du photographe français Philippe de Poulpiquet. Six ans après le déclenchement du conflit syrien, mercredi 15 mars, l'ONG Handicap International a choisi de raconter les histoires et les souffrances des victimes auxquelles elle vient en aide, dans le cadre de l'exposition "Bombardés, histoires de vies à reconstruire".
Ces portraits, visibles place Bellecour à Lyon jusqu'à mercredi soir, ont été réalisés dans le cadre d'un reportage organisé avec le soutien d'Echo, le service de la Commission européenne à l’aide humanitaire et à la protection civile. Franceinfo vous propose de découvrir quelques clichés de l'exposition, qui sera par la suite programmée à Paris et dans d’autres villes.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.