Nouveau raid israélien en Syrie, cinq morts
L'Etat hébreu avait visé jeudi quatorze positions de l'armée syrienne du côté syrien du plateau du Golan, en représailles à des tirs de roquettes.
Au moins cinq personnes ont été tuées, vendredi 21 août, dans un nouveau raid israélien sur la province syrienne de Qouneitra, dans la partie non annexée du Golan, a annoncé la télévision du régime syrien, qui a précisé qu'il s'agissait de "civils non armés". La veille, l'Etat hébreu avait visé quatorze positions de l'armée syrienne du côté syrien du plateau du Golan, en représailles à des tirs de roquettes.
"L'aviation de l'ennemi israélien a visé une voiture civile dans le village d'Al-Kom, tuant cinq civils non armés", a cette fois indiqué la télévision d'Etat. Son correspondant dans la province de Qouneitra a précisé que l'appareil qui a frappé à 9h30 (heure de Paris) était un "avion sans pilote".
De son côté, l'Observatoire syrien des droits de l'homme, organisation proche des rebelles, a rapporté que ce raid, qui suit une série de frappes israéliennes jeudi soir dans la même province, avait tué deux miliciens pro-régime qui étaient à bord d'une voiture.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.