Sommet de Vienne : l'Iran participe aux discussions sur la Syrie
Dans la capitale autrichienne, la plupart des participants au dossier sur la situation en Syrie se sont réunis pour des négociations ardues.
Russes, Iraniens, Américains, Saoudiens et Européens, tous les acteurs du dossier syrien étaient réunis à Vienne, en Autriche, ce vendredi 30 octobre, pour des négociations sur le sort à réserver à Bachar al-Assad.
Après huit heures de négociation, les visages des représentants semblent tendus. "Il y a également des points de désaccord et le principal est le rôle futur de Bachar al-Assad. Pour nous les choses sont claires. Il est le principal responsable du désastre syrien", a déclaré Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères français, à la sortie des négociations.
59 morts dans une nouvelle attaque
Durant ces négociations, les violences se sont poursuivies en Syrie. Un marché de Douma, fief rebelle, a été la cible de roquettes, faisant 59 morts et de nombreux blessés. Les rebelles accusent le régime d'être responsable du massacre. La ville d'Alep a également été touchée par des raids aériens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.