Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Bachar Al-Assad accuse les médias étrangers de manipuler les images de la guerre en Syrie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Bachar Al-Assad accuse les médias étrangers de manipuler les images de la guerre en Syrie
Bachar Al-Assad accuse les médias étrangers de manipuler les images de la guerre en Syrie Bachar Al-Assad accuse les médias étrangers de manipuler les images de la guerre en Syrie (TV2 / EVN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans une interview à la télévision danoise TV2, le président Syrien estime que les médias occidentaux mènent des opérations de propagande.

Le président syrien a accordé jeudi 6 octobre une interview à la télévision danoise TV2 dans laquelle il accuse les médias étrangers de sélectionner des images qui "accusent le gouvernement syrien". L'armée de Bachar Al-Assad, appuyée par la Russie, mène une violente offensive sur les quartiers rebelles de la ville d'Alep, au nord du pays. Fin septembre, des frappes ont ciblé les hôpitaux et les convois humanitaires qui permettent encore à la population de tenir malgré le siège.

Des exactions qui n'ébranlent guère le dirigeant syrien lorsqu'il répond aux journalistes danois : "Dans toutes les guerres, il y a des victimes innocentes, c'est pourquoi toutes les guerres sont mauvaises. Mais si vous regardez les images qui sont diffusées par les médias occidentaux, elles sont sélectionnées pour accuser le gouvernement syrien", souligne-t-il.

"Si des hôpitaux sont attaqués, c'est par erreur"

La bataille d'Alep a fait des centaines de morts, des civils pour la plupart. Des hôpitaux sont visés ces dernières semaines. Pour Bachar Al-Assad, il faut également regarder du côté des attaques des rebelles qui occupent les quartiers est de la ville : "Il y a aussi des destructions dans les autres parties de la ville qui font des dizaines de victimes, des femmes, des personnes âgées. Mais les Occidentaux n'en parlent pas. C'est de la propagande qui diabolise le gouvernement syrien," assure-t-il. "Si des hôpitaux sont attaqués par l'armée, c'est par erreur" ajoute-t-il.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.