: Vidéo Sept jihadistes présumés interpellés dans plusieurs quartiers de Strasbourg
Les équipes du Raid et du GIGN sont intervenues dans le quartier de la Meinau à Strasbourg. Sept personnes ont été placées en garde à vue.
Sept Français âgés de 23 à 25 ans jeunes ont été interpellés dans plusieurs quartiers de Strasbourg (Bas-Rhin), mardi 13 mai à l'aube. Ils étaient tous partis en décembre 2013 en Syrie, soupçonnés d'être partis faire le jihad, avant de regagner la France. Ils appartenaient à un groupe d'une dizaine de Strasbourgeois dont deux seraient morts dans les combats en Syrie. Les jihadistes présumés qui sont rentrés en France ont été placés en garde à vue, selon le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
L'opération a été menée par les équipes de la toute nouvelle Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), avec le soutien du Raid et du Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN). "L'opération s'est parfaitement déroulée et les six individus ont été placés en garde à vue", a déclaré Bernard Cazeneuve. Les services de renseignements craignent qu'à leur retour certains ne commettent des actes terroristes en France. La France cherche à neutraliser tout danger potentiel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.